Votre prochaine destination : Le Nouveau Brunswick 

Mes coups de cœur

Grande Anse

Grande-Anse, c'est la porte d’entrée de l’Acadie.


Là vous allez voir un phare aux couleurs du drapeau acadien. Il offre un point de vue panoramique sur les falaises et la longue plage de la Baie des chaleurs, bras du golfe du Saint-Laurent qui sépare le Nouveau-Brunswick de la Gaspésie.


Miramichi


Le cachet particulier de cette ville riveraine est attribuable à son riche héritage culturel irlandais, son passé intimement lié à l’industrie de la construction navale et son lien étroit avec la pêche sportive. 


Allez vous balader à Ritchie’s Wharf, où vous découvrirez un phare blanc été rouge, le bord de l’eau, quelques voiliers, un excellent restaurant et un coucher de soleil qui est absolument magnifique !

Les îles Miscou et Lamèque

Un ensemble de petites îles qui bordent l’Acadie où il fait bon vivre en harmonie avec la nature.


le phare de Miscou qui est le point le plus au nord des îles et qui surplombe le Golfe du Saint-Laurent de ses 23 mètres ! Il a été construit en 1856 et depuis ce temps il monte la garde sur la beauté sauvage de l’île Miscou et ses tourbières. De forme octogonale, la tour originale en bois est encore en usage.


La dune de Bouctouche

La dune de sable fin qui s’étend sur 12 km dans la baie de Bouctouche a été créée par l’action constante du vent, des marées et des courants marins depuis la dernière période glaciaire. On estime que son existence date de plus de 2 000 ans, mais après chaque forte tempête, sa forme change. Son importance du point de vue environnemental tient au fait qu’elle constitue l’habitat d’une grande variété de plantes et d’animaux aquatiques, d’oiseaux de rivage et d’oiseaux migrateurs.

Hopewell Rocks


Avec ses énormes roches sculptées par l’érosion, ce parc offre des paysages fascinants. Pour profiter au mieux de cet espace naturel unique, je vous conseille de rester plusieurs heures et de consulter les horaires de marée. Les rochers se découvrent en effet intégralement à marée basse alors que seuls leurs sommets sortent de l’eau à marée haute. Selon l’heure de la journée, vous pourrez ainsi admirer des paysages totalement différents.


Le site de Hopewell Rocks voit chaque jour des marées d’une amplitude de 10 mètres à 14 mètres.


C'est mon principal coup de cœur !


Alors prêts pour l'aventure ?

J'organise votre prochain voyage !